Comment prévisualisaer des fichiers utilisant des fontes de Type 1 ?#
Initialement, les prévisualisateurs TeX n’étaient capables que d’afficher des fontes bitmap (PK). Depuis lors, des logiciels de rendu des polices de type 1 ont été mis à disposition et de nombreux prévisualisateurs utilisent maintenant ces logiciels.
L’alternative, pour les prévisualisateurs,
est la génération automatique des fichiers PK requis
(en utilisant, dans les coulisses, gsftopk
ou d’autres programmes proches).
Dans le cas improbable où votre prévisualisateur n’est pas capable de faire l’une ou l’autre de ces opérations, vous avez deux options :
convertir le fichier DVI en PostScript et utiliser un prévisualisateur PostScript. Certains systèmes offrent cette possibilité en standard mais vous devrez généralement utiliser un visualiseur séparé tel que ghostscript ou des visualiseurs basés sur
ghostscript
tels quegv
(gratuit) ou gsview (shareware) ;si vous avez les fontes PostScript au format Type 1, utilisez
ps2pk
ougsftopk
(conçu pour être utilisé avec les fontes ghostscript) pour faire des fontes bitmap PK que votre visualisateur comprendra (un processus similaire à la façon dont certains navigateurs font le travail « automatiquement »). Cela produit des résultats adaptés à l’impression avec des périphériques non-PostScript. Si vous avez acheté les fontes, il est conseillé de vérifier que leur licence vous autorise à les convertir de cette manière, pour un usage privé.