Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
4_domaines_specialises:mathematiques:symboles:polices:changer_de_police_en_mode_mathematique [2022/09/11 19:55]
dbitouze Recours à ⟨ et ⟩
4_domaines_specialises:mathematiques:symboles:polices:changer_de_police_en_mode_mathematique [2022/10/10 15:41] (Version actuelle)
dbitouze Usage de ⟨...⟩ à l'intérieur de ''...''
Ligne 34: Ligne 34:
 ==== Une police gothique ==== ==== Une police gothique ====
  
-Cette police est accessible par la commande ''\mathfrak{''⟨//texte//''}''. Il existe également une commande ''\frak{''⟨//texte//''}'' mais elle est considérée comme obsolète par l'extension (elle est conservée pour raison de compatibilité). Le gras pour cette police s'obtient avec la combinaison ''\boldsymbol{\mathcal{''⟨//texte//''}}''. En voici un exemple d'utilisation.+Cette police est accessible par la commande ''\mathfrak{⟨//texte//⟩}''. Il existe également une commande ''\frak{⟨//texte//⟩}'' mais elle est considérée comme obsolète par l'extension (elle est conservée pour raison de compatibilité). Le gras pour cette police s'obtient avec la combinaison ''\boldsymbol{\mathcal{⟨//texte//⟩}}''. En voici un exemple d'utilisation.
  
 <code latex> <code latex>
Ligne 57: Ligne 57:
 ==== Une police calligraphique ===== ==== Une police calligraphique =====
  
-Cette police s'obtient avec la commande ''\mathcal{''⟨//texte//''}'' avec une limitation importante : ne sont accessibles que les lettres majuscules. Le gras s'obtient avec la même technique que précédemment : ''\boldsymbol{\mathcal{''⟨//texte//''}}''. En voici un exemple d'utilisation.+Cette police s'obtient avec la commande ''\mathcal{⟨//texte//⟩}'' avec une limitation importante : ne sont accessibles que les lettres majuscules. Le gras s'obtient avec la même technique que précédemment : ''\boldsymbol{\mathcal{⟨//texte//⟩}}''. En voici un exemple d'utilisation.
  
 <code latex> <code latex>
Ligne 102: Ligne 102:
 ==== Des symboles gras ==== ==== Des symboles gras ====
  
-Comme vu plus haut, ils s'obtiennent avec la commande ''\boldsymbol{''⟨//symbole//''}'' mais peuvent être aussi obtenus par des définitions comme celle-ci pour le symbole « <latex>$\alpha$</latex> » :+Comme vu plus haut, ils s'obtiennent avec la commande ''\boldsymbol{⟨//symbole//⟩}'' mais peuvent être aussi obtenus par des définitions comme celle-ci pour le symbole « <latex>$\alpha$</latex> » :
  
 <code latex> <code latex>
Ligne 118: Ligne 118:
 ==== Avec la commande \mathversion ==== ==== Avec la commande \mathversion ====
  
-Pour écrire toute une formule en gras, on peut aussi utiliser la commande ''\mathversion{''⟨//argument//''}'' de <latex>\LaTeXe</latex>. Ici, ⟨//argument//⟩ peut valoir ''bold'' ou ''normal'' comme dans l'exemple suivant.+Pour écrire toute une formule en gras, on peut aussi utiliser la commande ''\mathversion{⟨//argument//⟩}'' de <latex>\LaTeXe</latex>. Ici, ''⟨//argument//'' peut valoir ''bold'' ou ''normal'' comme dans l'exemple suivant.
  
 <code latex> <code latex>
4_domaines_specialises/mathematiques/symboles/polices/changer_de_police_en_mode_mathematique.txt · Dernière modification: 2022/10/10 15:41 de dbitouze
CC Attribution-Share Alike 4.0 International
Driven by DokuWiki Recent changes RSS feed Valid CSS Valid XHTML 1.0