Où trouver des listes de discussion sur #

1.  En français#

  • La liste gut@ens.fr de l’association GUTenberg est très active. Il est possible de s’y abonner sur le site de l’association. Des liens vers les archives sont également proposés.

  • La liste de diffusion « typographie », typographie@irisa.fr, est consacrée aux problèmes de composition, de typographie — française ou étrangère — et de mise en page, sans oublier les différentes techniques employées : du lettrage à la main à la composition numérique en passant par le plomb, du support papier à la page écran, du « bon usage » du Code typographique jusqu’aux normalisations du codage des caractères.

  • Historiquement, il existait une liste de diffusion omega@ens.fr concernant Omega, une extension de développée par John Plaice et Yannis Haralambous.

    Attention

    Ce projet n’est plus d’actualité.

2.  En anglais#

  • Le TUG (international) maintient un grand nombre de listes de diffusion anglophones dont la plus connue est texhax. Cette dernière correspond en effet au thème « Discussions et questions générales sur et dispose d’une vaste archive en ligne. Notez bien que, parmi ces listes, certaines sont réservées au développement de et et vous n’y trouverez pas forcément d’aide. N’hésitez pas à consulter les archives des listes qui vous intéressent avant d’y poster, la majorité de celles-ci étant accessible en lecture.

  • Le TUG allemand, DANTE e.V., maintient la liste de diffusion des annonces du CTAN, ctan-ann. Elle vous permet de suivre les évolutions des différentes extensions placées sur le CTAN à raison de 5 messages par jour en moyenne. Le site propose aussi les archives de la liste.

  • L’association GUTenberg héberge la liste de discussion internationale sur  : metafont@ens.fr.

3.  En italien#

Le TUG italien, GuIT, maintient des forum web. Le forum d’entraide est particulièrement actif.

4.  En espagnol#

La liste ES-TEX@LISTSERV.REDIRIS.ES est indépendante du TUG espagnol, . Les informations pour s’y abonner sont sur le site de , avec des informations sur d’autres listes.

5.  En allemand#

Le TUG allemand, DANTE e.V., héberge plusieurs listes.

6.  En néerlandais#

Le TUG néerlandais, NTG, maintient différents listes.