Quelles sont les distributions pour les systèmes anciens ?#

1.  Pour MS-DOS, Windows et OS/2#

Pour les PC fonctionnant sous MS-DOS ou OS/2, (de Eberhard Mattes) propose des prévisualisateurs et des pilotes. Elle est disponible sous la forme d’archives zip, avec une documentation en allemand et en anglais. La distribution inclut des gestionnaires de mémoire appropriés pour utiliser avec des processeurs 386 (et plus) et sous Windows pré-9x. peut fonctionner sous Windows, mais, même à l’époque où il était « courant », son utilisation n’était pas très activement soutenue.

Une version empaquetée pour utiliser une structure de répertoire TDS, est disponible séparément en tant que « contribution » à Notez que ni lui-même, ni -TDS, ne sont maintenus. Les utilisateurs de systèmes d’exploitation Microsoft qui souhaitent disposer d’un système à jour ont besoin de systèmes basés sur Win32.

Pour les PC fonctionnant sous MS-DOS, une autre option est un portage de l’implémentation Web2C 7.0, utilisant le compilateur GNU djgpp. Bien que cette extension soit plus récente elle offre néanmoins une instance assez ancienne de

2.  Pour OpenVMS#

Pour les systèmes VAX fonctionnant sous OpenVMS, une distribution dédiée est disponible mais il est presque certain qu’il ne s’agit pas de la dernière version (elle a plus de 10 ans). Il n’est pas certain qu’une version soit même disponible pour le VMS actuel (qui fonctionne généralement sur des processeurs Intel 64 bits).

3.  Pour les Atari#

Pour Atari ST et TT, CS- est disponible.
Elle est proposé sous la forme d’un ensemble d’archives ZOO.

4.  Pour les Amiga#

Les utilisateurs d’Amiga ont le choix entre une implémentation complète de 3.1 () et 2.7.

5.  Pour les TOPS-20#

Pour les très rares amateurs qui utiliseraient des machines TOPS-20, comme a été écrit à l’origine sur un DEC-10 sous WAITS, le portage TOPS-20 est une version proche de l’environnement original de Knuth. Ses sources sont disponibles à l’adresse suivante : https://ftp.math.utah.edu/pub/tex/pub/web/

Voir aussi

Si vous venez d’installer une distribution contenant vous vous demandez peut-être : « Comment tester mon installation de  »

Concernant les distributions pous d’autres systèmes d’exploitation :