Quels sont les éditeurs utilisables sous les autres systèmes d'exploitation?

Eclipse

Très récemment, des plugins pour l'environnement de développement Eclipse ont été écrits. Certains proposent la gestion de projets évolués (la comptabilité de ces plugins n'est pas assurée). Voici les URL :

Ces programmes utilisent java et sont donc utilisables partout où il y a une jvm disponible.

Eddi4tex

Eddi4tex, sous MS-DOS, est un éditeur spécifiquement conçu pour \TeX, il offre la couleur, vérifie la syntaxe. https://www.ctan.org/tex-archive/systems/os2/epmtex.

GNU Emacs

GNU Emacs avec son module AUCTeX peut également être utilisé sous MS-DOS ou OS/2.

JED

JED est un clone multiplate-forme proche d'emacs. JED est en fait un Emacs allégé qui offre des facilités dans l'édition de fichier \TeX et \LaTeX. Il tourne sous Unix, VMS, MS-DOS et Windows.

NetBeans

Il existe aussi une extension à NetBeans qui permet d'éditer du \LaTeX. Ce programme utilise java et est donc utilisable partout où il y a une jvm disponible.

Quelques compléments

Les utilisateurs de \LaTeX à la recherche d'installations se basant sur des « makefiles » consulteront la question « Comment écrire un “Makefile” pour mes documents LaTeX ? ».

Alors que de nombreux éditeurs orientés \TeX et \LaTeX peuvent prendre en charge le travail sur les fichiers BibTeX, il existe de nombreux systèmes qui fournissent un accès spécifique « façon base de données » à vos fichiers BibTeX — voir « Comment créer un fichier bibliographique BibTeX ? ».


Source : TeX-friendly editors and shells

6_distributions/editeurs/editeurs_multiplateformes.txt · Dernière modification: 2022/02/04 07:54 de yannick.tanguy
CC Attribution-Share Alike 4.0 International
Driven by DokuWiki Recent changes RSS feed Valid CSS Valid XHTML 1.0