Comment installer une fonte au format ?#

L’installation des fontes est (en comparaison avec d’autres types de polices) plutôt simple. De nos jours, elles sont le plus souvent distribuées avec leur seule source car les distributions sont capables de produire tout ce dont l’utilisateur a besoin « à la volée ».

Cependant, si la distribution inclut des fichiers TFM, installez-les aussi, car ils font gagner un peu de temps et n’occupent pas beaucoup d’espace sur le disque. Méfiez-vous toujours des distributions de fichiers bitmap de fontes PK : il n’y a aucun moyen de savoir pour quelle imprimante ils ont été générés
et les conventions de nom des différents systèmes d’exploitation sont souvent source de confusion.

Dans ce cadre, la question « Where to install packages ? » précise l’endroit où les fichiers doivent aller.

Une difficulté supplémentaire existe pour les familles de polices dont les auteurs définissent des règles pour la génération automatique de sources afin de générer des polices à des tailles particulières. l’installation doit connaître ces règles, faute de quoi elle ne peut pas générer les fichiers de polices. Aucun conseil général n’est ici disponible. Notez cependant que la plupart de ces familles de polices sont désormais obsolètes.